AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les règles de jeu de rôle

Aller en bas 
AuteurMessage
Victom Black
Rang 12
Rang 12
Victom Black


Messages : 174
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Dans mes quartiers.

Les règles de jeu de rôle Empty
MessageSujet: Les règles de jeu de rôle   Les règles de jeu de rôle EmptyLun 8 Aoû - 11:10

Bonjour et bienvenue dans le Londres des Ombres, au cœur de l'affrontement opposant les agents de la RVJ et les criminels BH. Si ce n'est pas déjà fait, veuillez aller lire les règles générales, c'est le sujet de règlement le plus important du forum et vous devriez l'avoir lu avant même de vous inscrire. Ci-dessous vous trouverez les règles qui concernent exclusivement le RP. Elles ne sont pas moins importantes que les générales, mais disons qu'avant d'être validé elles ne sont pas primordiales. Néanmoins toute enfreinte mérite le même traitement que pour les règles générales : un avertissement voire plusieurs s'achevant au bout de trois avertissements en un bannissement.


Les Personnages

Nous vous rappelons que nous sommes contre la banalité ou la perfection ! Il arrive que les joueurs ne se rendent pas compte qu'un de leurs personnages n'a pas assez de défaut. Il est vrai que certains vieux forums et d'autres très récents créent des fiches où vous devez décrire d'une part les qualité et d'autre part les défauts, mais un être humain n'est pas une créature binaire où pour chaque qualité il y a un défaut, et certains traits de caractères ne sont ni bons ni mauvais. Il vous suffit de vous remettre en question si vous hésitez : doutez vous que si vous avez aligné que votre personnage est beau, fort et intelligent vous êtes déjà sur la mauvaise voie. Mais un personnage banal n'est pas mieux : je sais pas vous mais moi les personnages de livres jeunesse et de mangas m'énervaient bien vite par leur simplicité. Nous avons tous nos particularité, essayez de trouver quelque chose qui démarque votre personnage, un détail, un trait de caractère, quelque chose de spécial.

Attention à pouvoir respecter ce que vous écrivez, comme l'intelligence de votre personnage. Avant néanmoins de vous parler de l'intelligence de votre personnage, je vais aborder un autre point : les personnages taciturnes. Les personnages taciturnes sont très difficiles à contrôler, car tout le monde ne va ps volontiers vers celui qu'il rencontre. Sans pour autant être taciturne, une personne peut se montrer froide, méfiante ou désintéressée, et cela peut finir par bloquer un RP. Veillez à être sûrs de pouvoir vous en sortir si un personnage est simplement assis sur un banc à lire un livre sans vous regarder. Concernant les personnages intelligents, le soucis ici est d'avoir l'intelligence suffisante pour respecter cela : si votre personnage est un génie des mathématiques, ne vous trompez pas de calcul dans un message. Eh bien c'est pareil pour tout : il ne faut pas hésiter à faire grandir votre culture et à faire de nombreuses recherches sur internet pour jouer un personnage intelligent. C'est possible de jouer un médecin tout en étant juste un petit étudiant en lettres, mais alors il faut faire des recherches, et pas de celles qui s'arrêtent à Doctissimo et basta ; vous comprenez ?

Nous ne restons pas les mêmes à tout jamais : nous évoluons tous. Ainsi votre personnage peut changer et évoluer. Nous vous avons déjà conseillé dans le précédent sujet, si vous vous ennuyez de votre personnage, à jouer des rencontres et des chocs pour le faire changer, mais même de RP en RP vous pouvez faire naturellement évoluer votre personnage. S'il répète plusieurs fois la même erreur il gagnera en maturité, s'il se rend compte qu'il n'a pas été assez ouvert il peut devenir plus extraverti ; profitez-en, faire évoluer un personnage est beaucoup plus amusant que de rester coincé toujours avec le même type de personnage. Oui cette règle est plus un conseil qu'une obligation, mais ceci vous permettra de ne pas vous lasser constamment de votre personnage.

Le contexte est réaliste ici, même si nous autorisons quelques écarts cela signifie que vous devez être logiques. Ainsi, les coups de foudre en veux-tu en voilà sont à éviter au profit de relations qui se construisent lentement mais sûrement, les adoptions à tours de bras sont évidemment impensables et les relations avec les animaux sont... à réfléchir... Disons que je doute que votre animal soit capable de comprendre un plan complexe imaginé par un humain, en bref soyez prudents. De même, concernant les familles, il est tout à fait logique qu'en arrivant sur le forum votre personnage soit déjà marié ou ait un enfant ou que sais-je, mais vous ne pouvez pas vous dire de la famille de quelqu'un du forum s'il ne l'a pas autorisé au préalable. Pour les liens importants, nous vous demandons de venir confirmer sur la fiche que vous êtes d'accord avec le lien proposé par l'autre joueur. Nous vous préviendrons par MP pour avoir votre avis.



Les Textes

Titre Règle

-Nombre de lignes et sauts de lignes
-Différenciations actions et paroles
-Les fiches de codes



Le Contenu

Titre Règle

-Les actions et réactions
-L'overpower et le powergaming
-Les combats et missions
-Les événements


Merci à Élindasia de nous avoir prêté les bases de son code.
Revenir en haut Aller en bas
http://rvjagency.rpgdynasty.com
 
Les règles de jeu de rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Victom Justice Agency :: Gestion :: Table des lois-
Sauter vers: