AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Raymond Vincent : "Sans commentaire..."

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raymond Vincent
Rang 7 .
Rang 7 .
Raymond Vincent


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Localisation : Loin des problèmes, ou du moins l'espère.

Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." EmptyDim 14 Aoû - 15:18

Carte d'identité

Nom : Vincent
Prénom : Raymond
Âge : 21 ans
Sexe : Homme
Groupe : Red Victom Justice
Rang : Rang 7 à l'agence, devait passer rang 8





Portrait Robot & Psychologie

Description Physique

Raymond est un jeune homme tout en longueur, une sorte de grande asperge d'un bon mètre quatre-vingt tout juste qui a tendance à laisser traîner sur les gens un regard tout à fait blaser ; il faut dire que ses expressions faciales apparaissent difficilement depuis qu'il a connu une certaines folles du nom de Élindasia qui lui a, entre autre, appris qu'il y avait beaucoup trop de choses surprenante dans la vie pour qu'il se laisse surprendre. Allez savoir si c'était volontaire ou pas, mais aujourd'hui en tous cas cette leçon fait de Raymond un personnage plutôt froid en apparence malgré sa politesse et ses paroles en outre plutôt chaleureuses dans une certaine généralité, sans compter tout ce qui peut avoir rapport avec Victom mais nous parlerons de cela plus tard dans le cas du portrait psychologique de notre agent.

Plutôt fin et élancé, il n'a pas vraiment amélioré sa carrure durant ses années en tant que chercheur de bureau, et il faut dire que plus tôt encore il passait le plus clair de son temps à travailler sur l'informatique qu'à jouer de ses muscles, aussi son côté gringalet réduit quelque peu cette apparence trop grande, lui donnant une apparence plus fragile et surtout lorsqu'il se retrouve à côté de quelqu'un de plutôt musclé, plus encore si l'on se penche sur le cas de son visage qui ne fait que le rajeunir plus encore. Ses traits sont plutôt fins et marqués, lui donnant quelque peu parfois des expressions plus glaciales encore malgré ce côté efféminé qui vient sans doutes de la rondeur de son visage qui, entre autre, rappelle le fait qu'il est un peu jeune par rapport à d'autres comme son patron et surtout qui lui donne une allure d'enfant malgré sa bonne vingtaine d'années de vie.

Ce visage peut parfois lui donner un air quelque peu innocent, mais c'est bel et bien en ignorant quelques autres détails qui, à dire vrai, rappelleront plutôt un côté quelque peu faible, du parfois à son côté plus scientifique que physique, parfois tout simplement au fait qu'il n'est pas taillé pour le côté brute. Sa peau par exemple rappelle la petite année qu'il a passé dans les caves lors des missions d'infiltrations, à chercher des informations pendant que ses camarades s'évertuaient à trouver l'objet de leur mission. L'obscurité qui persistait a rendu sa peau d'une pâleur maladive qui le rend encore plus fragile, et le fait qu'il n'apporte pas plus d'importance que ça à aller à la plage ou tout simplement au soleil n'arrange rien à sa situation, quoiqu'il soit moins linge blanc qu'à sa sortie des bureaux.

Son regard, surtout, rappelle qu'il a quitté depuis un temps déjà l'innocence des bras de l'enfance : ses yeux sont plutôt fins et quelque peu ternes d'habitude. Il n'y a que lorsqu'il se retrouve face à un vrai défi que la lueur dans son regard s'éveille et reprend tout l'éclat et la fougue de son enfance quelque peu perdue en chemin. Leur couleur quelque peu surprenante mais appréciable contraste d'une manière assez marquée avec sa couleur de cheveux - teints évidemment - et donne un éclat de plus à ce visage si morne : une magnifique couleur vert opaline d'une vivacité quelque peu surprenante, surtout lorsqu'on regarde le gaillard qui semble plus prêt à s'endormir qu'à partir à la poursuite du premier criminel passé. Après, il faut voir avec la situation, cela va de soi.

Revenons sur son visage avant de passer au cas de ses cheveux : les traits de celui-ci sont plutôt doux bien que très peu marqués avec une telle pâleur qui lui donne un air de fantôme. Des pommettes de forme plutôt douces qui affinent encore plus ses expressions encadrent en plein centre un nez légèrement en trompette mais d'apparence suffisamment carrée pour rappeler le fait qu'il reste, envers et contre toute attente. Ce portrait s'achevant sur ses lèvres plutôt fines avec une sacrée tendance à gercer présente ainsi donc un curieux mélange de douceur et de froideur.

Beaucoup seront surpris de savoir cette expression froide, de marbre le plus souvent, encadrée de cheveux à peine longs d'une étrange couleur rose. Oh, non, loin de moi l'idée que ce soit la couleur naturelle de notre agent, bien au contraire cette couleur plutôt particulière lui vient de sa période fantaisiste avec Élindasia, chose que nous aborderons plus tard dans son passé. En effet, vous noterai par ailleurs le fait que ses cheveux ne soient pas des plus soignés dans leur apparence : rarement coiffés le matin, le plus souvent arrangés à la va-vite, ils ne sont en aucun cas coupés correctement, les mèches sont en somme irrégulières et hors de question de perdre son temps à se raser juste pour se débarrasser de la couleur rose ou même des racines noires, sa véritable couleur de cheveux. Tant pis, ça lui donne un style.

En effet, on ne peut pas dire que ce cher Raymond, avec sa grande taille et son style si particulier puisse passer inaperçu dans les rues. Autant dans des villes plus extravagantes il peut passer pour à peu près discret, bien que son côté très américain et occidental peut attirer l'attention dans bien des régions en particulier. Pourtant, Raymond est une personne très discrète. Il n'est pas passé espion pour rien après tout, il a ses qualités dans son style tout de même, comme cette manière de se mouvoir tout à fait normale voire quelque peu prudente qui peut le faire passer pour à peu près banal dans les rues, bien qu'il ait tout de même tendance à cacher sa tignasse rose en cas de mission importante, on ne sait jamais.

Après tout, Raymond reste quelqu'un de très avantagé dans son travail physique sans noter son cruel manque de muscles : des fins doigts souples bien utiles pour les travaux manuels et notamment pour son travail informatique, une taille fine et élancée qui lui donnent cette même souplesse qui accentue sa discrétion dans ses cachettes, et effectivement cette taille relativement grande qui lui a permis plus d'une fois de voir le danger venir, comme pas exemple Victom qui sort de l'agence pour aller chercher son repas chinois habituel... Hum...

Par ailleurs, le jeune agent n'est pas du genre à se faire remarquer dans sa manière de se vêtir. En effet, il porte des vêtements simples, plutôt chauds à dire vrai la plupart du temps accordé à sa faiblesse notamment face au froid, et à quatre-vingt-dix pour cent du temps pareil. Vous iriez ouvrir la garde-robe de ce cher Raymond, vous trouveriez une dizaine de vêtements semblables, bien propres et repassés mais toujours pareils en définitive. Il n'y a que comme ça qu'il peut se sentir vraiment à l'aise.

Ainsi allons-y pour la description de sa tenu de tous les jours qui porte, pour ainsi dire, très bien son nom : Une chemise d'un blanc quelque peu douteux, assez grisonnant, en générale un peu trop grande pour lui débute cette tenue, recouverte généralement d'un pull-over d'un rouge des plus ternes et, les jours plus frais, d'un blouson de cuir brun quelque peu mieux entretenu que le reste en somme, d'un style assez particulier avec les extrémités - col et manches - plus larges et souple, couleur chocolat, à l'apparence presque d'une longue écharpe qui aurait été découpée pour compléter la tenue, le tout enfin accompagné d'un pantalon de tissu plutôt simple, brun obscure, et d'une paire de baskets la plupart du temps, ou de bottes une fois de plus contre le froid.

Raymond n'aime pas trop les fantaisies, même s'il fut un temps où il avait tendance à porter haut arc-en-ciel, des gilet de sport gris avec des motifs très fantaisie à l'intérieur, des jeans trouvés et mille et un accessoire, mais depuis qu'il est en froid avec Élindasia il s'est assagit et a gagné en discrétion, du coup vous ne le verrez jamais porter des accessoires trop visibles sans compter son casque de musique le plus souvent autour de son cou - ou sur ses oreilles cela va de soi - et évidemment ses vieilles paires de lunettes sans laquelle il serait totalement myope, empruntées à sa défunte grand-mère et jamais rendues, avec de magnifique motifs à rayures de tigre - quelle originalité !



Description mentale

Raymond est un jeune homme loyal qui sait se montrer fidèle envers ses proches. En effet, il a toujours été de bon conseil pour les agents de la RVJ Agency quand ses connaissances le lui permettait, et les duo qu'il formait avaient un taux de réussite conséquent. Cependant, il est arrivé bien souvent qu'il soit déçu de ce que les autres faisaient en retour, comme tenter de fouiller dans sa vie privé : on ne mêle pas travail et vie sentimentale, et ceux qui le trahissaient sur ce plan perdaient bien vite son estime bien qu'il reste tout à fait respectueux de son devoir. Non, il n'abandonne jamais sa place de partenaire, on la lui retire en bonne et due forme, mais il poursuit son devoir jusqu'au bout ainsi qu'il se doit de le faire, non seulement parce que c'est son but mais surtout parce qu'il ne peut briser sa promesse, celle d'aider son partenaire dans leur travail jusqu'au bout.

Il est tout à fait désintéressé ; bien qu'il souhaite monter dans les échelons, c'est plus pour se prouver qu'il en est capable que par désires inavoués - ou avoués peu importe, dans les deux cas c'est bel et bien faux - car en effet Raymond ne sera pas le genre d'agent à être corruptible ou à se laisser aller à des idées qui en charmeraient pourtant plus d'un. En effet, il est très rare d'attirer l'attention de Raymond sur autre chose que son but premier pour la pure et simple raison, non pas qu'il est têtu cela nous le verrons peut-être plus tard, mais surtout qu'il ne peut pas s'intéresser à quelque chose pour de simples motifs tels que la luxure, l'envie ou un quelconque autre pêché qu'il trouve simplement futile et indigne d'attention ; si c'est pour perdre de vue un jour le plus important, à quoi bon s'intéresser à tout ceci, il faut savoir faire la part des choses.

De fait, Raymond est également généreux. Vous pensiez peut-être que ce grand jeune homme était égoïste derrière cette figure pâle et inquiétante, mais au contraire derrière cette apparence qui donne l'impression que l'agent ne porte de l'attention qu'à lui-même en réalité il est plutôt du genre à donner aux autres. Il donne de la sympathie, de l'attention, de l'aide... C'est bien les seules richesses qu'il possède, mais si d'aventure il devait un jour céder un objet pour aider quelqu'un pensez bien qu'il le ferait s'il pense cette cause juste et digne de véritable intérêt, entrant par exemple dans ses critères de loyauté ou sur le chemin de son but.

Mais s'il semblait qu'il ne porte attention qu'à cette loyauté et à ce but, c'est bel et bien parce qu'il souhaite le faire paraître. Mais c'est tout le contraire : Raymond est très sensible, et dans les deux sens du terme. Il laisse beaucoup ses pensées diverger sur plusieurs sujets, s'intéresse à un peu tout mais ne goûte qu'à ce qui lui semble sur, même s'il aura toujours une petite pensée pour le reste. Sa sensibilité, évidemment, ne s'arrête pas là : notre grande asperge a en effet tendance à se laisser aller à bien des sentiments, ce qui en fait quelqu'un qui est facilement touché par quelque chose, comme un compliment, un geste... ou même un choc malheureusement.

Mais Raymond se montrera également de nature tolérante. Il acceptera les erreurs des autres ; même s'il pourra paraître rancunier et distant ce ne sera qu'une illusion en réalité car il accepte volontiers les excuses et les différences. Évidemment, ce n'est pas pour autant qu'il se pliera à cette même différence ou qu'il se laissera marcher sur les pieds, il sait juste quand quelque chose doit être accepté, ce qui évidemment peut le mener à refuser autre chose comme une différence immorale ou une trahison inacceptable ; je me répète sans doutes, mais Ray sait parfaitement faire la part des choses, c'est un de ses traits de caractère les plus... eh bien... caractéristiques.

De sa tolérance vient aussi une certaine aptitude à être à l'écoute des autres. S'il peut paraître parfois ailleurs, perdu dans ses pensées ou dans son travail surtout il accorde en réalité beaucoup d'importance à ce que vous pouvez lui dire. C'est même le plus souvent sur ce sujet que se porteront toutes ses pensées jusqu'à-ce que tout soit régler ; en effet, contrairement à Victom qui oublie sa famille dans son travail Raymond est plutôt du genre à penser à ses proches même au travail. Après tout, le devoir d'un agent à la RVJ, c'est d'aider à remonter la société, pas vrai ?

On le trouve ainsi plutôt altruiste, il pense assez peu à lui-même et apporte beaucoup d'attention aux autres au point de s'oublier. C'est un peu le symptôme inverse à celui de son patron quand il s'agit de son travail, mais ça ne l'empêche pas en tous cas de suivre une vie qui, selon lui, est plus plaisante ainsi qu'un vie où il aurait dû tout détruire pour reconstruire par dessus, et bien qu'il ne sache pas un mot du passé de Victom il pourra vous dire savoir pertinemment que, personnellement, il préfère être lui jusqu'au bout que de tout quitter pour devenir une idée, parce que ce n'est qu'en restant lui qu'il pourra aider les autres.

Pourtant, il n'en voudra pas à celui qui fera des erreurs dans sa vie et ne se moquera en aucun cas des plus maladroits. Effectivement, il prêtera encore plus une oreille attentive à ces mêmes personnes, se montrant compréhensif et leur accordant toute chose qu'ils souhaiteront sur ce plan-là. Si vous souhaitez qu'il ne s'occupe pas de vous, il le fera, c'est bien simple. Il peut tout à fait comprendre que quelqu'un veut être seul, car lui-même s'est souvent trouvé dans cette situation.

En apprenant à sa consoler lui-même il a appris à connaître les mots justes pour rassurer et réchauffer le cœur, il sait parfaitement bien comment consoler ceux qui sont en mal, qui ont du vague à l'âme... Il ne reste jamais silencieux dans une mauvaise passe, il est toujours là pour aider l'autre à remonter la pente si celui-ci est dans le besoin. Il a le mot juste pour réconforter et guérir, les bonnes phrases pour donner un coup de pouce à qui est au fond du gouffre.

C'est évident, de tous ces traits de caractère vient en lui un côté presque pacifique ; vous comprendrez la connotation du mot "presque" dans ce qui suivra plus tard. Effectivement, il n'aime pas avoir recours à la force ou aux disputes pour parvenir à ses fins, il préfèrera réussir sur son chemin par la guérison et l'évolution en toute simplicité, discuter est bel et bien le meilleur moyen d'obtenir la paix et une victoire dans la poche.

Mais Raymond est quelqu'un d'adaptable : il ne réagira pas toujours de la même manière d'une personne à l'autre, c'est ce qui fait que tout ce qui est au dessus peut parfois paraître faux chez lui, mais c'est bel et bien réel envers et contre tout. Il se pourrait pourtant qu'il fasse mine de réagir autrement ; il cachera alors son caractère gentil derrière de l'énervement, de l'agacement, comme pour ce cher Victom qui a largement dépassé les bornes.

Évidemment, son caractère est ainsi bien partagé, car étant très ouvert Raymond n'a pas manqué de rencontrer bien des gens. Il ne se gêne pas pour aborder les autres, notamment dans l'agence pour conseiller les nouveaux ; surtout pour les mettre en garde contre un certain patron. il n'hésite pas à aborder les autres quand un quelconque besoin se présente et trouve assez facilement le moyen et la raison pour engager la conversation, ce qui en fait quelqu'un d'assez extraverti en un sens.

Néanmoins, Raymond restera plutôt discret. En effet, s'il lui arrive assez régulièrement d'aborder quelqu'un, on ne le remarque le plus souvent pas. Il se comporte comme les autres, se glisse discrètement dans le quotidien, et au final le seul moyen d'avoir son attention attirée vers lui c'est le fait que notre cher agent a eu une époque fantaisiste et qu'il en garde de magnifique trace dans son physique comme ses cheveux roses ; eh oui, Raymond aussi peut avoir de drôles d'idées parfois. Beaucoup peuvent parfois alors le dévisager étrangement, le suivre du regard dans la rue, mais lui ne s’abaisserait jamais à cela. Il peut arriver que son attention soit attirée par quelqu'un mais il gardera les yeux baissés par respect, passant son chemin en chassant cette personne de ses pensées.

En effet, il est à noter que Raymond est le genre de personne plutôt secrète qui parle peu de ce qu'il pense devant rester secret. Si vous lui confiez un secret, il n'en dira évidemment rien, il préfèrera taire toute éventualité de dévoiler ceci ; il apparaitra parfois de ce fait plutôt mystérieux et sombre si on compte son habitude à rester à l'écart, et déjà qu'il parle peu quand il n'en éprouve pas le besoin c'est bien pire quand il se doit de garder un secret contre la personne qui l'aborde. Il ne se montrera pas froid ou distant envers elle, mais il y a de fortes chances qu'il préfère se plonger dans son travail que de se laisser aller à des conversations avec cette personne ; c'est le petit défaut de son côté pourtant tolérant, ce qui ne veut pas dire qu'il en voudra à cette personne ou la rejettera, cela va de soi. Il se contente de préférer éviter qu'elle-même parle de quelque chose qui lui fasse dire un mot de trop.

Mais de fait, il intériorise beaucoup à cause de ce côté secret. Oui, il est ouvert et parle avec les autres régulièrement, mais toujours d'eux, jamais de lui. Il préfère garder ses problèmes pour lui et aura beaucoup de mal à en parler. C'est pour cela que les autres sont parfois un peu obligés de fouiller dans sa vie privée, mais du moment que ce n'est pas son partenaire Raymond se contentera de bouder un instant puis se rouvrira totalement. Ce qui ne l'empêchera pas d'être blessé, mais ceci aussi il n'en parlera certainement pas et le gardera pour lui, comme pour toute autre chose le concernant. Il est très silencieux quand il s'agit de son cas et se contente de répondre que tout va bien. C'est effectivement le cas le plus souvent mais cela ne l'empêche pas d'avoir d'autres problèmes à côté.

Ce côté qui fait qu'il garde beaucoup trop les soucis pour lui fera également de lui quelqu'un de pessimiste : vu le nombre de problèmes qu'on peut avoir en une vie, alors il ne veut même pas imaginer ce qui pourrait arriver dans telle ou telle mission. Patatra, tout tombe à l'eau et on rentre la queue entre les jambes, voilà comment ça arrive avec un petit pas de côté. De fait, il arrive souvent à notre cher Ray d'imaginer le pire et de raconter des scénarios catastrophe qui terrifieront les âmes les plus sensibles ; lui ne s'en rendra évidemment pas compte sauf quand Akira s'accrochera à son bras en gueulant qu'elle veut pas que ça arrive, mais bon. C'est sans doutes pour cela qu'il taira encore plus ses inquiétudes devant cette dernière, quand bien même qu'il les présente en général de manière objective.

Il devient parfois même dans cette objectivité carrément déprimant. Il lui arrive très régulièrement de briser un espoir ou un rêve en quelques mots, au point qu'il lui arrive de briser le cœur des autres. Mais Raymond n'est pas une pierre gelée... Si ? N'hésitez pas à lui faire part de vos réaction, il y apportera de l'attention et vous consolera de quelques mots. Ce qui ne l'empêchera malheureusement pas de vous blesser à nouveau encore plus maladroitement. C'est comme ça, notre cher agent de la RVJ a une sale tendance à dire les mots un peu trop brusquement sans s'en rendre compte au point d'en désespérer plus d'une ; même Victom y est passé.

Mais lui-même n'est pas insensible également à ce côté de déprime. A force d'intérioriser, d'être pessimiste et de déprimer les autres il lui arrive également de se sentir mal, ou du moins dans une période propice à de la mélancolie, et pas qu'un peu. Il pourra passer une journée entière, perdue dans ses pensées, le regard dans le vague, vide et terne. Évidemment, cela ne l'empêche pas de faire son travail, mais il n'y a que par ce moyen qu'il fait le trie dans sa vie et se débarrasse de tous ces problèmes, on peu comme un ménage de printemps en quelques sortes. C'est donc régulièrement, mais pas tout à fait couramment, qu'il passe une journée à penser au passé et aux problèmes. Pendant les période de travail plus acharné pourtant il ne se laissera pas aller à cela, ce qui peut faire qu'il disparaîtra dès qu'il aura fini sa mission pour aller déprimer un bon coup dans sa chambre pendant quelques jours, comme quand il a un choc.

Pourtant, envers et contre tous ces défauts qui pourront faire de quelqu'un d'autre une personne trop renfermée, Raymond ne s'empêchera pas pour autant de beaucoup parler. Un peu trop parfois même, il peut s'accaparer la discussion et ne pas laisser le temps aux autres de répondre, mais on le lui pardonnera bien par l'intérêt qu'il apporte au sujet qui, la plupart du temps, permettra à ses interlocuteur de se pencher sur une sujet qui les intéressera également éventuellement. Il sait développer toutes sortes de discussion, et même si son côté respectueux fera qu'il pourra effectivement se retenir parfois de poursuivre une discussion, cela ne l'empêchera évidemment pas d'être tout à fait ouvert à toutes sortes de débat si demandé.

Il peut parfois être un beau parleur d'ailleurs, se montrer très bon menteur, ce qui ne veut pas dire qu'il y piègera tout le monde, chacun a ses défauts dans ses justifications, mais il a plutôt de bons arguments et développe assez bien pour intéresser les autres. Cette liberté dans ses paroles et cette aisance dans toutes sortes de situations qui lui demandent d'être plus oral font de lui un personnage plutôt charismatique dans les débats, bien qu'aussitôt celui-ci clos il redeviendra comme une ombre discrète et silencieuse, se contentant de prêter oreille attentive à ce qui l'entoure par pure curiosité mais surtout intérêt altruiste uniquement.

Il faut également avouer que ce qui fait de lui quelqu'un de silencieux parfois, c'est ce manque de confiance qu'il a en lui-même. Il est pessimiste après tout, cela fera souvent de lui quelqu'un qui se refusera à prendre de trop lourdes charges par crainte de tout faire rater. Il préfère rester en arrière plan, il n'est pas assez confiant en ses capacités pour se permettre de se lancer dans des entreprises importantes, et cela en général les autres le comprennent plutôt bien, car c'est bien le seul moment où il montre clairement sur son visage qu'il n'est pas d'accord. Ou alors, c'est une période durant laquelle il n'aura de cesse de faire des allés-retours nerveux et incessants.

Et de rêver. Car, oui, Raymond est un rêveur, il passe beaucoup de temps dans les nuages à penser à un peu tout et n'importe quoi. C'est le plus souvent ce qui le mène dans ses périodes mélancoliques d'ailleurs, alors il est bien content d'être moins rêveur tout de même que Akira, il n'aurait pas voulu être dépressif à cause de son caractère propice à ce problème, ni même se prendre des portes comme la jeune fille. Il se contente d'un peu rêver, cela lui fait le plus grand bien le plus souvent.

Malgré ce qui fait de lui quelqu'un de distant et le plus souvent rêveur justement, il reste un très bon collaborateur. Parfait partenaire, il a le sens et l'esprit d'équipe et sais parfaitement le mettre à profit dans ses missions. Malgré son manque de confiance, il donnera du meilleur de lui-même dans ses missions et la plupart du temps permettra d'obtenir un lot d'informations conséquent. Effectivement, il n'est pas non plus au niveau des informateurs de la Rose d'Argent, mais il sait où aller chercher le plus gros des informations pour avoir une bonne base, il lui suffit par la suite d'émettre des hypothèses dont il se rassasie parfaitement et qui lui permettront d'aider de manière très optimale son partenaire, question de bien souder le duo ; il saura de ce fait compléter toutes sortes de duo, même s'il sera plus à l'aise avec un partenaire fort et plus porté sur la force que l'intelligence.

Il est de fait très travailleur et n'abandonne jamais ce qu'on lui a demandé de compléter, il poursuivra jusqu'au bout ce qui lui a été donné pour le réussir si possible. C'est quelqu'un de très sérieux qui ne se laissera jamais aller à une distraction quelconque quand il a quelque chose en tête ; en effet, il est plutôt têtu sur ce point là, mais il sait parfaitement accepter ses erreurs et saura être à l'écoute d'autres éventuelles hypothèses. C'est bien après tout un de ses moyens d'optimiser jusqu'au bout son travail, aussi refuse-t-il catégoriquement de se laisser aller à des conclusions sans confirmation.

Raymond est également plutôt idéaliste, et c'est sans doutes pour cela qu'il a plutôt rapidement accepté de travailler pour la RVJ Agency. Il a tendance, comme Victom avant lui, à rêver d'un monde meilleur, mais lui aussi a compris que ce serait difficile, voir impossible, même s'il n'a pas tout à fait abandonné et qu'il rêve toujours au fond que tout s'arrange, mais avant de se laisser aller à vouloir changer, se laisser aller à de si lourdes responsabilités, il veut faire ses preuves dans l'agence et monter le plus haut qu'il le peut ; alors seulement il aura assez confiance pour tout faire changer.

Évidemment, tout ce lot de qualités et défauts plutôt liés et correspondant tout à fait à l'histoire de Raymond est accompagné de traits de caractère propre à sa manière de pensée et qui le plus souvent le mettent en désavantage, comme le fait que malgré le fait qu'il soit réfléchit dans son travail il est parfaitement fonceur dans ses sentiments. Il accorde rapidement et facilement de la confiance et se laisse rapidement aller à de grands sentiments quand il a trouvé son idéal. Il a une idée bien tracée de ce qu'il pense être parfait et saute sur l'occasion quand il pense l'avoir trouvé, objet comme humain, que ce soit par amour, passion ou autre. Jusqu'à maintenant, cela ne lui a pas vraiment fait défaut, puisque c'est ainsi qu'il s'est retrouvé à l'Agence et qu'il s'y plait parfaitement, mais cela peut pourtant le mener à avoir quelques soucis plus tard.

De fait, il a son idée bien ancrée en tête et peut être facilement décontenancé si la réalité, toute autre, se dévoile à lui. Mais il ne brisera jamais ses engagements, quitte à avoir plus de problèmes encore. C'est sans doutes pour cela qu'il préfère être ouvert : il faut qu'il trouve quelqu'un pour lui, un ami, un frère en qui il pourrait avoir confiance et qui aurait confiance en lui, qui l'encadrerait un peu et l'empêcherait de s’ébrécher.

Car notre Raymond est effectivement très fragile autant physiquement que mentalement, il se retrouve facilement dans des situations gênantes et désavantageuses. Il se brisera facilement en perdant quelque chose, il se retrouvera assez facilement dans des situations de déprime, d'où sa prédisposition également aux dépressions. Il aura tendance à être fragile physiquement aussi, ce qui fait qu'il a toujours besoin d'un coup de pouce dans ses missions, et à dire vrai il n'a guère honte de la demander quand il en a vraiment besoin, il accepte volontiers de confirmer qu'il est dans le besoin. De fait, cette fragilité fait qu'il ne peut pas vraiment rester inactif. En réalité, s'il reste trop longtemps à son bureau, il finit par ressentir des douleurs certaines, raison pour laquelle il sort souvent pour aller faire un tour.

Et pour laquelle il réfléchit en marchant également. Il peut parfois, si perdu dans ses pensées, se lever et se mettre à tourner inlassablement en rond autour de son bureau, le regard vif, l'air exaspéré, fouillant interminablement dans son esprit pour trouver la réponse à ses questions et pour confirmer ses craintes et ses doutes. Dans de telles conditions, il ne porte plus attention à ce qu'il se passe autour de lui dans le cadre du travail. Effectivement, il pourra mettre ses réflexions de pensées si ce n'est pas urgent pour venir en aide à quelqu'un qui l'appellera, mais vous pourrez également empilez vos dossiers sur son bureau pour qu'il les fasse qu'il ne le remarquera même pas et n'y portera attention qu'une fois le méfait achevé, n'ayant évidemment aucune idée de ce qu'il s'est passé. A croire qu'il est un peu naïf, puisqu'il fera du coup votre travail au lieu de chercher qui a posé tout ça sur son bureau, à moins que le votre ne soit soudainement vide.

Enfin, malgré le fait qu'il soit très ouvert et altruiste, Raymond préfère toujours sa solitude à la compagnie des autres, simplement pour rester un peu seul et calme. La compagnie des autres ne lui est pas désagréable, c'est sur qu'il apprécie aussi d'avoir beaucoup d'espace, une pièce à lui, de penser et réfléchir simplement - après tout c'est un intellectuel, vous l'aurez compris - alors il ne cherchera pas toujours la compagnie des autres. En effet, la plupart du temps ce sont les autres qui vont le chercher, et pas seulement dans son bureau, son appartement en pâtit également et on ne peut pas dire que ses visites dans les quartiers de Victom soient bien rares, mais c'est anecdotique et loin d'attirer le moindre intérêt, n'est-ce pas ?

Cependant, Ray pourra parfois se montrer un peu marginal à cause de ce côté solitaire. Il ne se juge jamais avec les autres et son habitude à tout voir d'un point de vue totalement extérieur et objectif l'éloigne un peu des autres. Il se compte rarement avec eux, même lorsqu'il parle de l'agence il ne dira pas "nous" mais "les agents de la RVJ", question de laisser une marge entre lui et eux, mais pas pour s'éloigner d'eux, juste parce qu'il ne se considère jamais comme faisant parti de quoi que ce soit... étrangement.

Il en devient même méfiant et peut avoir tendance à faire attention à tout. Bien qu'il accorde assez facilement sa confiance à quelqu'un ou quelque chose qui fait parti de son idéal, il se montrera très distant avec les autres sur ce point-là et pourra parfois aller chercher les problèmes là où il n'y en a pas par souci d'éviter les pièges. On ne sait jamais ce qui peut se cacher derrière un visage souriant, il y a de fortes chances qu'il y ait une montagne de problèmes. Raymond préfèrera les gens sans soucis et normaux, détendus et sereins qui auront la joie de vivre et de l'humour, ceux qui n'ont pas de lourdes responsabilités, aussi se contentera-t-il de faire son travail avec les autres.

Par ailleurs, il ne se gênera pas pour montrer sa colère si quelqu'un dépasse les bornes : bien qu'il soit objectif et calme, il lui arrivera également parfois de vous prévenir de manière subtile mais bien compréhensible que vous allez un peu trop loin, et si malgré tout vous insistez vous l'aurez bien vite à dos et il s'énervera très facilement. Et quand il s'énerve encore, je ne parle pas de la grosse colère qu'il peut avoir face à une trahison, juste d'une crise où il ne se gênera pas pour parler fort et dire ce qu'il en pense. Oui oui, le Raymond si discret et objectif qui en général parle à voix basse peut aussi se faire entendre quand il veut.

Justement, beaucoup le cataloguent, à tord, comme froid. Effectivement, son calme et son objectivité font de lui quelqu'un qui peut paraître avoir peu de sentiments, mais il ne fait que garder la tête sur les épaules, car il est très facile en réalité de lui arracher un sourire joyeux et aimable ou une moue boudeuse et agacée. Il est très sentimental comme dit bien plus tôt, et ce n'est pas parce qu'il est un peu trop calme qu'il pourra en devenir inexpressif et sombre. Il est même enjoué et vivant à dire vrai au fond.

Il lui arrive parfois, face à certaines personnes, de perdre très facilement son sang-froid surtout quand celles-ci ont provoqué un choc chez lui, le tout dépendant de la situation. Par exemple, face à Victom, il se montre agressif et se presse en général de fuir ses quartiers une fois qu'il en a fini avec ses rapports. Face à Steven qui a eut un accident lors d'une de ses missions, il va se montrer très inquiet et paniquera pour une simple égratignure. Chaque personne et chaque problème éveillera en lui une partie qu'on ne lui connait pas vraiment et qui peut paraître puérile et amusante alors qu'il essaye à tous prix d'être sérieux, la plupart du temps c'est parce qu'il veut cacher sa gentillesse suite à un problème ou tout simplement en faire trop pour une personne.

De ce fait il peut également se montrer très mauvaise langue dans le dos des gens et reprocher bien des choses malgré sa gentillesse, mais on remarquera dans ses geste et sa manière d'en parler que ce n'est pas du tout par méchanceté également, juste pour le principe ou pour s'amuser ; eh bien oui, Raymond n'est pas tout à fait le genre de jeune homme très sage qui reste à sa place, il lui arrive un peu trop souvent même de faire des reproches aux autres dans leur dos, ou directement en face s'il les connait bien comme le trio d'idiots comme il dit, Akira et Élindasia avec ce stupide Victom. Il ne lésine d'ailleurs pas sur ses dires sur le dernier, en face comme dans son dos.

Mais il est quelque peu contradictoire dans ses faits et gestes et dans ses dires. Il pourra dire une phrase censée démontrer un côté révolté et en fait être mort de rire à cause de la situation. Il pourra également sembler faire la tête à quelqu'un et le lendemain l'aborder simplement, non pas parce qu'il aurait décidé de lui faire la gueule, mais tout simplement parce qu'il ne lui aura jamais fait la tête. Il peut également prédire que ça ne fonctionnera jamais et tout de même tester ce qu'on lui a dit de faire alors qu'il prétend être persuadé que c'est impossible... Et bien d'autres choses qui se résument, une fois de plus, en un seul mot : contradictoire.

Et, effectivement, malgré le fait qu'il ne veuille jamais le laisser paraître tout le monde est au courant que Raymond est facilement gêné. Comme précisé plus tôt, il est très sentimental et peut facilement être touché par un compliment ou un geste, et en général il se sent bien bête dans de telles situations, ne sachant jamais vraiment comment remercier les autres. Il se sent un peu ridicule et, le plus souvent sa gêne paraît très facilement sur son visage ; il faut croire qu'il rougit également très facilement, mais ça lui donne au moins des couleurs, lui qui est si pâle.



Ambitions & Souhaits

Raymond était, pour ainsi dire, le genre de jeune homme à être très peu ambitieux et à éviter le sujet de ce qu'il souhaitait, mais avec le temps il a finit par se créer un but dans la vie. En effet, maintenant qu'il est à l'agence, il compte bien monter les échelons le plus vite possible et le mieux possible, voire même détrôner Victom, mais après ce qu'il s'est passé il a un terrible mal à garder cet objectif en vue. Du reste, ses ambitions peuvent changer selon la situation, mais uniquement si cela lui permet de rester dans l'idée d'être le plus efficace possible.




Préférences & Relations

Quelques précisions

Orientation sexuelle : Hétérosexuel.

Loisirs : Depuis toujours, Raymond passe un temps considérable sur ses travaux d'informatiques lors de ses pauses. Avant d'entrer à la RVJ Agency, son but était de devenir informaticien de renom, mais finalement l'idée de l'aventure l'a bien plus charmé. Il faut dire que Victom sait se montrer convainquant dans ses arguments, c'est bien la seule chose qu'on ne peut pas lui reprocher et dont on peut le féliciter. De fait, les loisirs de Raymond se résument donc à son travail et l’informatique.

Cependant, Raymond est aussi un grand fan d'art et attache beaucoup d'importance aux peintures. Il n'aime pas vraiment les peintures abstraites mais a beaucoup d'attirance pour les œuvres engagées, de ce fait il respecte beaucoup les œuvres du grand Pablo Picasso, chose qui lui a valu, effectivement, quelques moqueries de la part d'Élindasia et Akira mais qui ne le gêne pas tant que ça.

Il s'intéresse par ailleurs beaucoup à la cuisine et est un fin gourmet. Ce n'est pas la première fois qu'il se dispute d'ailleurs avec Victom au sujet des goûts culinaires douteux du patron : « Non mais sérieusement, ça se mange cette espèce de chose chinoise informe et dégoulinante ? T'as vérifié au moins qu'il y a pas des vermines à l'intérieur ? » Il peut être très insistant sur ce sujet, ce n'est pas pour faire plaisir à ses camarades au contraire. « Sauvons la bonne cuisine ! » Désespérant, n'est-ce pas ?


Objet fétiche : « Hum... Si je devais vraiment en choisir un, je dirais ma paire de lunettes. Je parle souvent d'objet de malheur quand on aborde le sujet mais malgré tout sans elles je ne verrais pas plus que des taches de couleur. »

Autre : Le premier qui commente le fait que j'ai pris une fille pour les images je le tue. --' Allez trouver une image d'un mec aux cheveux roses avec le même visage que Raymond. *désespéré*


Situation Relationnelle

Raymond Vincent, ce n'est pas réellement le genre de nom que vous aurez entendu assez souvent, n'est-ce pas ? Il faut avouer que ce jeune homme est très discret et qu'il ne s'aventure jamais sur le chemin de la célébrité, ou en tous cas jamais volontairement. En effet, vous pourrez sans doutes avoir entendu parler de lui, en faisant parti de l'agence, par les bouches assez indiscrètes de deux jeunes filles, l'une étant sa meilleure amie et l'autre son ex-partenaire. Raymond n'en est pas moins quelqu'un qui pourra pour autant être facilement reconnu. Outre son physique plutôt original qui pourra parfois le rendre plutôt visible, il n'en reste pas moins discret et sait se faire oublier sans soulever trop de vagues. S'il souhaite entre autre peut-être un jour prendre la succession de Victom, ce qui a peu de chances d'arriver, il ne veut pour autant pas qu'on puisse trop le connaître. Personne ne connait le passé de Victom Black, alors pourquoi le sien ?




Biographie

Passé

Raymond a ouvert les yeux pour la première fois dans la matinée du dixième jours du mois de Mars, une journée un peu fraiche. Il était le second enfant de la famille des Vincent, fils d'un chauffeur de taxi d'origine française et de la gérante d'un magazine qui prit une bien longue pause pour s'occuper de sa jeune fille et du petit nouveau-venu. Comme pour bien des famille New-Yorkaise, cela va de soi, les Vincent avaient leur lot de soucis personnels : le grand-père qui n'avait pu trouver un endroit où loger au calme était venu habiter chez eux, ce qui éclatait souvent en dispute entre lui et son gendre durant les repas le soir à cause de l'absence du père qui ne pouvait faire autrement pour son travail, bref ce n'était pas vraiment bien bizarre de ce côté-là.

Le jeune concerné de cet histoire a donc vécu une enfance plutôt normal pour quelqu'un étant né dans une telle ville. Sa sœur, Auriane, était une jeune fille plutôt rebelle qui était très immature pour son âge. Elle ne faisait que faire pareil que ses amies, si peu fréquentables, aussi ils ne se sont jamais vraiment entendus entre frère et sœur. Pourtant, c'est une des personnes qui compte le plus pour Raymond, et cela il le prouvera plusieurs fois bien plus tard. Raymond était un enfant plutôt intelligent qui savait se débrouiller en sciences naturelles, en physique et dans ses langues principales - Anglais et Français - même s'il avait beaucoup de mal avec d'autres langues comme l'Allemand, l'Espagnol, l'Italien et j'en passe. Malgré cette assez bonne moyenne, il restait cependant un jeune homme distrait qui ne portait que peu d'attention à ce qui l'entourait : il n'avait pas vraiment de but dans la vie, et le but qu'il a aujourd'hui viendra bien des années plus tard à son grand désarroi avec tout ce qu'il va falloir qu'il découvre.

Il était plutôt têtu et capricieux, si en face de ses camarades il préférait se taire et trouver un endroit pour être seul il ne supportait pas qu'on le laisse seul chez lui et piquait très souvent de sacrées crises, ce qui ne plaisait guère il faut l'avouer à sa sœur quand elle invitait ses fabuleuses amies ou à son grand-père qui préférait le silence et ne manquait pas de le manifester d'une voix forte qui s'entendait en général dans tout l'immeuble ou presque, à croire qu'il l'entretient tous les jours. Cependant, avec le temps, Raymond finit par changer, et même plutôt radicalement, surtout au cours du collège où il passa une année dans un collège français, seul avec ses grand-parents paternels qui s'occupaient de lui dans ce pays étonnamment différent. Radicalement différent. C'est pourtant ici qu'il apprit la règle bien dérisoire de devoir ressembler aux autres. Si vous ne faites pas comme les autres, vous êtes différents, et donc on ne vous accepte pas dans les grands groupes. Les perdants, c'est à dire ceux qui étaient différents, se regroupaient quant à eux seuls en petits groupes. Et être perdant, eh bien, très peu pour Raymond, vous vous en doutez bien.

En quelques jours, le jeune homme avait assimilé la règle, en quelques semaines il l'avait mise en pratiqué, en un ou deux mois il était finalement devenu un membre à part entière des grands groupes de son établissement. C'est là qu'il commença à chuter : mauvais comportement en classe, démonstrations stupides et futiles de sa virilité et de sa supériorité - quelle originalité pour un jeune collégien pas tout à fait innocent... - tout à fait vainement cela va de soi si l'on ne comptait pas le fait qu'il grimpait dans l'estime de ses camarades. Lorsqu'il revint en Amérique, on se rendit bien vite compte des changement dans son entourage. Sa sœur ne l'embêtait plus, son père ne s'inquiétait plus pour lui, ses camarades de classe l'adoraient, bref c'était une vie parfaite. Pourtant, ses anciens amis - qui s'élevaient au nombre incroyable de deux - ne lui parlèrent plus, son grand-père se montra tout simplement venimeux envers ce nouveau Raymond - « Qu'est-ce qu'il est arrivé à l'aut' gamin ma fille, tu l'as jeté pour le remplacer par cette chose ?! », disait-il de sa voix forte et désagréable - et sa mère encore plus sévère.

Mais cela ne faisait qu’inciter Raymond à être encore pire en somme, jusqu'à-ce qu'il parvienne au lycée où un groupe d'élève lui fit très explicitement comprendre qu'il valait mieux ne pas faire le malin et se plier un peu à une certaine intégrité envers soi-même. Ce mot est d'ailleurs resté gravé en sa mémoire après cet échec : « intègre ». Il est en quelque sorte devenu son mot de prédilection, c'est sans doutes mieux ainsi s'il ne veut pas à nouveau tomber dans le piège des autres groupes. Il s'est donc à nouveau intéressé à son travail, découvrant une certaine passion pour l'informatique notamment et s'impliquant plus sérieusement dans ses études. Il finit par devenir un spécialiste dans l'informatique, et alors qu'il avait achevé ses études fut contacté par un ancien proche de son père : Victom Black, le dirigeant d'une agence de spécialistes du nom de Red Victom Justice. Spécialistes dans quoi ? Cela dépend totalement des besoins : espionnage, détective privé, aide sociale, en passant par la politique et l'économie mais également la recherche et bien d'autres domaines encore... Un véritable monstre de la société humaine dans tous les domaines.

Suite à une discussion que le père de Raymond et Victom avaient eu, ce dernier s'était intéressé aux capacités du jeune homme qui à dire vrai s'entraînait à toutes sortes de choses chez lui, programmation et piratage, recherches, bref il était devenu un spécialiste parmi tant d'autre, mais bien intéressant en ce temps-là pour Victom. Ils se rencontrèrent pour la première fois donc chez Raymond, quand le fameux Victom prétendait venir "discuter avec son vieil ami", le père de Ray. Sa visite n'eut en fait pour but que de tester les connaissances de Raymond en prétendant que lui-même n'y connaissait que peu de choses et voulait se renseigner. Le jeune homme finit par s'en amuser, de voir ce personnage étrange sortir des choses que personne excepté quelqu'un de bien renseigné ne pouvait connaître. Évidemment, ils finirent par tomber eux-même dans leurs propres pièges : Raymond découvrit bien vite que Victom faisait semblant de ne rien y connaître, et Victom s'assura que Raymond était bien apte à devenir agent de la Red Victom Justice bien qu'il n'y crusse pas tout de suite.

Ainsi le lendemain la venue de Victom ne fut presque pas une surprise, mais ses dires eurent un tout autre effet. Il faut dire que de passer de l'homme curieux et aimable au patron droit et direct avait eu pour effet de déstabiliser Raymond, mais Victom n'en oublia pas de fait la raison de sa venue : inviter Raymond à rejoindre la RVJ Agency dans le but de mettre à l’œuvre ses capacités en informatique dans le rayon des recherches. Il ne lui fallut pas vraiment longtemps pour convaincre Raymond : s'il y a bien une chose sur laquelle le jeune homme reconnaitra toujours du mérite à son patron, c'est ce côté têtu mais extrêmement convainquant qui n'a eut presque pas - que dis-je - aucune difficulté à mettre d'accord les deux hommes. C'est ainsi que Raymond fit ses adieux à sa famille ; adieu est peut-être un mot un peu fort, mais il est vrai que depuis ce jour il ne les a toujours pas revus, même s'il se plait à prendre des nouvelles de tout le monde, de son père qui travaille toujours durement, de sa mère qui regrette déjà ses deux bambins, de sa sœur qui s'occupe des personnes âgées plutôt que des enfants - quelle ironie pour celle qui voulait devenir puéricultrice - et de son grand-père, toujours fidèle à lui-même, ronchon et renfermé et qui ne dit jamais ce qu'il pense vraiment.

Raymond parti donc pour l'Angleterre, direction Londres. On ne peut pas dire que la capitale l'avait vraiment impressionné sur le coup, il vient après tout de New York, mais petit à petit, découvrant tout ce qui différenciait cette grande ville de celle où il était né, il y porta bien plus d'attention. C'était sans doutes l'effet escompté par Victom, puisque celui-ci n'hésita pas à lui en parler. En effet, la culture était différente, tout était très différent de New York, si bien que Raymond regretta presque d'avoir accepté l'offre de Victom que de travailler en tant que chercheur de bureau, mais l'ami de son père ne manqua pas néanmoins de lui accorder quelques avantages tout au long de son travail. Un peu trop peut-être, mais tous les moyens sont bons pour réussir. Ainsi, le jeune Vincent s'appliquait à jongler entre les recherches dans le bureau et celles de terrain. Il ne tarda pas à briller par ses recherches et fut envoyé directement sur le terrain.

Évidemment, en passant au rang supérieur, quelques changements durent être faits dans son travail. Bon, il va sans dire que passer du bureau ou des caves sombres au terrain, jour comme nuit, était assez déconcertant. D'autant plus que le jeune homme fut bien forcé d'avouer que les écrans d'ordinateur et l'obscurité ne faisaient pas bon ménage, si bien qu'il dû porter des lunettes. Mais le travail de terrain ne se faisait pas vraiment seul : il se trouvait que les agents de terrains travaillaient toujours par deux. Ainsi Victom choisit sa partenaire, Élindasia Veoria, une femme très particulière et brutale qui n'avait pas son pareil pour se faire remarquer, et de loin, mais c'était également une femme plutôt agréable et qui avait le chic pour influencer plus encore que quiconque le pauvre Raymond. Enfin, pas si pauvre que cela, mais vous comprendrez plus tard qu'il mérite amplement cet adjectif parfois...

Ainsi le duo de choc débuta ensemble sur les terrains, et commencèrent à apprendre les dures lois de certaines missions plus dangereuses que de simplement rester derrière le bureau, évidemment. D'abord assez libres chacun de leur côté, Raymond et Elindasia enchaînaient les petites missions en solitaire pour tenter de débarrasser l'agence des demandes les plus insignifiantes aux yeux d'un tel monstre de Londres. C'est à cette époque que Raymond fit plus ample connaissance avec Victom : en effet, celui-ci lui proposa en personne une mission particulière. Il devait suivre simplement deux femmes qu'il soupçonnait de faits imprécis, et rapporter tous leurs faits et gestes. Avec le temps néanmoins cette mission devint de plus en plus... disons étrange. En effet, bien des détails étaient à noter : notamment simplement le fait que ces deux femmes avaient l'air tout à fait normales, une mère et sa petite fille sans grande particularité de toute évidence.

Pour ne rien arranger, certains détails finirent par ressortir : la jeune fille avait une ressemblance ahurissante avec Victom sur certains points. Elle avait le charisme du patron, une prestance qui attirait tout les regards. Ses cheveux de jais, son regard profond, tout en gardant la peau et les atouts de sa mère, en faisant une fille d'un charme évident, ce qui dépareillait totalement avec son caractère de cochon dut l'avouer Raymond quand celui-ci vint à l'aborder pour se convaincre de son idée, mais en effet elle avait les même tics. La différence radicale qui le poussa néanmoins à plus croire en son hypothèse fut celle quant au travail : la jeune fille détestait le travaille, au point de détester ceux qui étaient trop dans leur travail, chose pour laquelle elle apprécia plus Raymond qui semblait plus ouvert et libre puisqu'il évitait évidemment de dévoiler sa venue en tant qu'agent, au point de devoir un peu oublier cette partie de lui.

Lorsqu'il revint à l'agence, il n'hésita pas à monter directement au bureau de Victom. Celui-ci l'accueillit naturellement, mais finit par perdre de son assurance quand Raymond lui fit part de ses découvertes avec une évidence déconcertante : il savait tout, il avait eut le temps d'en être sûr, si Victom lui demandait d'enquêter sur ces femmes ce n'était pas pour des questions criminelles ou autre, mais pour des questions tout à fait personnelles. C'est ainsi qu'il devint le seul de l'agence à vraiment savoir ce qu'il en était, et il ne peut que le regretter... Il ne saura jamais néanmoins que la "punition" qui lui fut semi-infligée était en réalité une simple habitude de Victom, mais il ne cherchera plus jamais non plus à en savoir plus sur son patron, se montrant très distant et prudent avec le temps.

Il reprendra son boulot, avec un peu de difficultés mais suffisamment bien pour que cette petite altercation précédent son retour au calme ne paraisse pas, et surtout pas aux yeux de Élindasia qui de toute évidence pouvait être aveugle comme une taupe quand cela ne la concernait pas, ou du moins pas encore... Les missions se multiplièrent, le duo avançait calmement dans leur travail et petit à petit leurs liens se resserraient : ils se mirent à organiser des sorties entre amis lors de leurs temps libres, Élindasia parvenant à percer une brèche dans la bulle de Raymond et ce dernier parvenant à dompter le caractère assez surprenant mais appréciable de la jeune femme, même si cela ne l'empêcha pas d'être sérieusement influencé par la suite. C'est ce qu'il appelle sa période fantaisie. On ne peut pas dire que pendant cette période il parut bien discret entre les vêtements extravaguant qu'il achetait sur conseil de la rouquine ou même la couleur qu'il se fit - qui n'a d'ailleurs pas changé aujourd'hui si ce n'est que sa couleur naturelle transparait au niveau des racine, donnant un surprenant dégradé du noir au rose sans que cela ne semble le gêner le moins du monde.

Pourtant, son apparence remarquable ne l'empêchera pas de poursuivre son travail à merveille, toujours aussi discret et intègre, et bien vite Élindasia et lui montèrent en rang, entrant officiellement dans l'infiltration. C'est là que les choses se compliquèrent, le jour où le duo dut s'immiscer dans la vie de deux jeunes femmes. Cette enquête ne ressemblait que trop à celle que lui avait donné Victom sur sa propre famille, tant et si bien que Raymond se renferma sur lui-même, refusant toute autre mission pendant un temps et n'acceptant même plus de parler ni à Élindasia, sa grande partenaire, ni à Akira, sa meilleure amie. La jeune fille qui n'acceptait guère d'être dans l'ignorance alla directement mener sa petite enquête, et prenant compte des liens inexistants qu'il y avait entre Ray et les autres membres de l'agence se retrouva bien vite face à Victom qui était son unique "suspect". Évidemment, on ne peut pas dire que ce dernier gardait bien sa langue dans sa poche, si bien que...

Bien vite donc Élindasia et Akira furent tout à fait au courant du petit "accident" qui se déroula dans le bureau du patron et manqua de peu de tourner au désastre. Lorsque Raymond se rendit compte que Élindasia et Akira avaient fouillé dans ses affaires, autant ne fut-il pas surpris de la part de Akira avec qui cela devenait une habitude - entre ses arrivées en fracassant la porte dans les pièces où il ne fallait pas aller et autres, il y avait de quoi en prendre l'habitude - autant il n'accepta pas de savoir que la rouquine en qui il avait une absolue confiance avait osé prendre part à cette "enquête". Il ne voyait simplement pas pourquoi il aurait permis à un simple "partenaire" de fouiller dans sa vie privée ; faire la différence entre ami et partenaire était après tout une chose difficile pour lui qui n'a eu que des liens d'amitié avec ses partenaires, excepté Akira qui est après tout la grande exception sur tous les points pour lui.

A partir de ce moment il prendra de la distance, retrouvant son côté quelque peu taciturne et prudent, évitant purement et simplement Élindasia et faisant en sorte de ne pas avoir le moindre secret à mettre à portée de main de cette maladroite de Akira, refusant même une fois d'aller rendre son rapport directement à Victom et demandant à Élindasia d'une parole distraite de le faire elle-même alors qu'il allait se reposer. Si son comportement ne fut guère vraiment apprécié par sa partenaire ou même par Victom qui fut quelque peu outré, il fallait néanmoins avouer qu'il se montrait particulièrement discret suite à cela dans ses missions, au point qu'il devint bien vite espion. Mais Victom refusa de le laisser travailler seul sur ses débuts dans l'espionnage : trop fragile et imprudent, il aurait vite fini à la casserole. Raymond se retrouva alors affublé d'un partenaire et mentor...

Et quel mentor ! Pour l'espionnage, il ne convenait parfaitement pas aux premiers abords : Steven Hark était une véritable armoire à glace, un gros nounours dont le rire bruyant rivalisait voire dépassait celui d'Élindasia, un tank dans tous les sens du terme quand il s'agissait d'utiliser la force. Pourtant, au grand étonnement de Raymond, il s'avérait que ce gros tas de muscle qui se faisait remarquer à des kilomètres à la ronde dans l'agence était d'une discrétion inégalable quand il s'agissait d'une mission, tant et si bien qu'il était pour tout dire déjà missionnaire, et s'il avait pris Raymond sous son aile c'était au retour d'une mission en Allemagne. Il travailla donc longuement à ses côtés, nouant des liens agréables avec ce dernier qui était de toute évidence en plus d'un gros tas de muscle une sacrée tête dans certains sujets, bien qu'un peu limités.

Tout tourna à nouveau au désastre néanmoins un jour, lors d'une mission : par malheur, ils se firent remarqué à cause d'une petite erreur qu'ils firent tous deux, et la mission tourna au massacre, ils durent prendre la fuite et, si Raymond parvint à fuir après une chute d'une hauteur plutôt considérable qui le laissa deux bons mois en convalescence, Steven lui ne s'en sortit pas si bien : un malheureux accident, dit-on, l'avait envoyé dans un profond coma après une tentative de meurtre particulièrement morbide. Raymond ne pu aller à son chevet qu'après ses deux mois de convalescences, trouvant cet homme puissant comme un lion dans le pire des états, comme mort... Il retourna à l'agence, purement et simplement choqué, terrifié il faut le dire à présent à la simple vue d'un révolver. Victom refusa cette fois-ci qu'il reprenne son travail : combien de fois le sauvera-t-il en refusant ses demandes ? C'est une bonne question, mais il faut croire qu'être le fils d'un très bon ami apporte parfois quelques avantages... A moins que le grand patron ait encore une idée derrière la tête ?

Victom l'envoya donc prendre des vacances dans le sud de la France, apprécier l'air pur de la montagne et la compagnie de gens agréables qui l'aidèrent à remonter la pente. Raymond passa de longs mois là-bas à redécouvrir la chaleur d'un foyer et le calme d'une vie normale. Il hésita longuement à abandonner l'agence et à rester dans ce village, mais il restait encore bien des choses qu'il souhaitait faire. Il devait remonter la pente pour Steven, il devait retourner auprès de Akira et la protéger à présent qu'elle avait des contacts dans l'agence. Et envers et contre tout, il s'inquiétait pour Élindasia, cette grande tête de mule. Il partit donc un peu trop vite à son goût de ses vacances, mais tout à fait remis il l'espérait de son choc. Il avait certes encore quelques craintes quant aux armes en général qui éveillaient en lui une angoisse certaine par leur simple présence, mais il pouvait reprendre petit à petit les missions.

A nouveau seul par l'absence forcée de Steven, Victom décida de lui assigner un nouveau partenaire, toujours évidemment plus basé sur la force que la tactique, mais cette fois-ci bien moins engageant que Élindasia et Steven ; fut-il fait exprès dans le but d'éviter les liens douloureux ? Autant est-il que Raymond ne parvint pas à nouer de lien évidemment avec ce Bryan Hunt, plus taciturne que tous ceux qu'il avait pu rencontrer jusqu'à maintenant. Ils travaillaient un peu chacun de leur côté à dire vrai, mais au moins ils faisaient du bon boulot et aucun problème ne survint jusqu'à présent, si ce n'est selon Raymond ce fichu problème de tuyauterie qui poussa Bryan à déménager et à venir "squatter" l'appartement de Raymond le temps que tout cela s'arrange, et c'est à peine si par sa maladresse naturelle il parvint à lui tirer deux mots de la bouche, et pas vraiment les plus doux.

Après de nombreuses missions à présent, Raymond vise le rang supérieur ; lui sera-t-il accordé cette fois-ci ?



Plus

Partenaire et colocataire : Bryan Hunt
(il a dit qu'il allait surement revenir mais ne serait pas super actif évidemment, comme toujours)



    Derrière l'écran


    Surnom : Saw
    Fréquence de connexion : Quand il faut répondre.
    Découverte du forum : La première fois grâce à une publicité sur un forum (qui a également coulé) et cette fois-ci c'est Akira qui m'a tiré de force. *arf arf*
    Niveau de jeux de rôle : Plutôt bon.
    Autre : Je n'abandonne jamais un RP alors n'hésitez pas à me contacter si je suis long à répondre, question d'être sur que je n'oublie personne.




Dernière édition par Raymond Vincent le Sam 1 Oct - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Vincent
Rang 7 .
Rang 7 .
Raymond Vincent


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Localisation : Loin des problèmes, ou du moins l'espère.

Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Re: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." EmptySam 1 Oct - 8:41

Voilà, j'ai fini ma fiche~ x)
Revenir en haut Aller en bas
Élindasia Veoria
Rang 6 .
Rang 6 .
Élindasia Veoria


Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : Chez Antonio avec Megane Tomson

Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Re: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." EmptySam 1 Oct - 8:42

Good Timing ! xD
Tu vois, j'te l'avais dit que t'aurai fini ta fiche avant moi. x3 Mais sérieux, t'as atteint le max ?! O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://nofacekun.yolasite.com/
Raymond Vincent
Rang 7 .
Rang 7 .
Raymond Vincent


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Localisation : Loin des problèmes, ou du moins l'espère.

Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Re: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." EmptySam 1 Oct - 8:44

Floodeuse de fiche ! >< *arf arf*
Ben j'crois bien, ça arrêtait pas de me supprimer les dernières balises quand je mettais mon texte complet, j'ai dû changer le contenu du Plus et virer deux trois codes décoratifs. O_o
Revenir en haut Aller en bas
Élindasia Veoria
Rang 6 .
Rang 6 .
Élindasia Veoria


Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : Chez Antonio avec Megane Tomson

Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Re: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." EmptySam 1 Oct - 8:46

Uh, j'espère que ça gênera pas Gaby, peut-être aussi que ça dépend du navigateur, qui sait ? ><"
Revenir en haut Aller en bas
http://nofacekun.yolasite.com/
Raymond Vincent
Rang 7 .
Rang 7 .
Raymond Vincent


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Localisation : Loin des problèmes, ou du moins l'espère.

Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Re: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." EmptySam 1 Oct - 8:47

Mh, tu penses que c'est le fait que je sois sur Google Chrome qui gêne ? Enfin, peu importe, on verra bien, maintenant va finir ta fiche toi ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Élindasia Veoria
Rang 6 .
Rang 6 .
Élindasia Veoria


Messages : 76
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 28
Localisation : Chez Antonio avec Megane Tomson

Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Re: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." EmptySam 1 Oct - 8:54

Maieuh. >w<
Cool en tout cas que Bryan revienne, l'était classe son perso ! =D Tu me tiens au courant par MP le temps que je fasse ma fiche ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nofacekun.yolasite.com/
Victom Black
Rang 12
Rang 12
Victom Black


Messages : 174
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Dans mes quartiers.

Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Re: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." EmptySam 1 Oct - 10:09

Happy ! =D
Mon Ray-chou~<3 T'as si hâte de revenir dans mon bureau pour demander une augmentation mon chérie ? ^p^
First à avoir tout lu ! x3 Ben heureusement que j'ai pas demandé de code caché dans le règlement hein, sinon on aurait eu un code coupé. ^o^
Bon jeu Ray-chou. =

(Ouaiiis, j'vais revoir le beau Bryan~ <3)
Revenir en haut Aller en bas
http://rvjagency.rpgdynasty.com
Raymond Vincent
Rang 7 .
Rang 7 .
Raymond Vincent


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Localisation : Loin des problèmes, ou du moins l'espère.

Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Re: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." EmptySam 1 Oct - 10:11

Taratata, j'ferai pas mon premier RP avec toi, mon augmentation attendra ! >< Sale pervers. >_>
Revenir en haut Aller en bas
Akira Udo
Citoyenne Maladroite
Citoyenne Maladroite
Akira Udo


Messages : 180
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Localisation : Chez moi, je crois.

Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Re: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." EmptySam 1 Oct - 10:13

Rah mais c'est pas vrai, vous êtes tous du matin ici ! >_< (Sauf Elindasia, fini ta ficheuuuuh ! è_é)

VICTOM ! Tu laisses Ray-chou tranquille ! è_é Si tu le touches j'te mord ! Prépare-nous plutôt des futures missions et laissez-moi finir la lecture de cette fiche ! >< (Décidément, j'écris peu et je lis lentement, chuis vraiment la petite débutante pour le moment. T-T)
Revenir en haut Aller en bas
Victom Black
Rang 12
Rang 12
Victom Black


Messages : 174
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Dans mes quartiers.

Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Re: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." EmptySam 1 Oct - 10:16

*se cache derrière son clavier et cherche de l'autre main un parapluie* Mais non mon Aki, j'le toucherai paaas ! ^^" Pis nan t'es pas une débutante, si tu le redis je saute sur Ray-chou ! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://rvjagency.rpgdynasty.com
Raymond Vincent
Rang 7 .
Rang 7 .
Raymond Vincent


Messages : 57
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 30
Localisation : Loin des problèmes, ou du moins l'espère.

Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Re: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." EmptySam 1 Oct - 10:16

Profiteur. =___=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty
MessageSujet: Re: Raymond Vincent : "Sans commentaire..."   Raymond Vincent : "Sans commentaire..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Vincent : "Sans commentaire..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Victom Justice Agency :: Vos personnages :: Classeur-
Sauter vers: